Le Grand Escalier >> Couloirs du château
| Les Quêtes des Statues | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Concours] | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Veilleur Architecte ![]() ![]() Adulte
PJS de Natacha Tchaïviev |
Titre : Re : Les Quêtes des Statues
Créé : 06/02/2025 à 10:42:49 Coucou Jemima ! C'est validé pour les prémices & le tutoriel (: Pour la valise, ce sont les défis validés qui comptent (je me base donc sur le registre des magizoologistes, au début de leur topic). Je t'invite donc à reposter lorsque ce registre sera mis à jour !
Vous avez jusqu'au 15 février inclus pour poster vos preuves dans ce topic ! Elles compteront ensuite pour le trimestre suivant (:
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 12/02/2025 à 15:36:50
Coucou Caelan !
Je n'imagine même pas le temps que ça a dû te prendre de répertorier tout ça :o Merciii beaucoup ! Voici trois petits défis que j'ai fait : Tutoriel de Miry : preuve Les prémices d'une aventure magique – partie individuelle : Preuve Rapeltout : preuve
Magnifique avatar par Mary Williams !
***** Filleule de Matteo Galeazzo <3 Mike et Terry sont deux serveurs bg et géniaux <3 RPG - ON Visite palpitante à Pré-Au-Lard - Georges Une rencontre... aux poils - Matteo Amitié contraire - Kiyoshi Le parc de la Valise - Gregorius et Matteo Tu as trébuché sur... mes pieds ? - Lemony Trafic de devoirs - Dennis et Milianda Astro Boy - SaphaelDans l’ombre des étagères - Dothael |
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 16/02/2025 à 00:52:21
Bonsoir !
Je pensais avoir déjà posté... Je suis absolument admirative du travail que tu as fait Caelan ! C'est fantastique ! Et je crois que je suis amoureuse haha. Si je ne me trompe pas, je ne suis pas encore dans le registre, donc je viens déjà pour prouver mon existence, mais aussi pour dire que j'ai participé (/participe toujours) aux Prémices d'une aventure magique, partie individuelle (j'ai commencé le 27 novembre donc je suis à cheval sur les deux coupes) ainsi que la partie collective (qui est toujours en cours). |
|
Créé : 17/02/2025 à 09:44:59 - Modifié : 28/08/2025 à 22:29:03 Lily, tes trois quêtes sont validées et inscrites dans le registre ! Lylaee, j'ai validé ta participation aux prémices individuelles ! Pour les collectives, je te laisse revenir quand elles seront terminées, et que je pourrais donc inscrire ton score final.
Bonjour tout le monde ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour les résultats des Quêtes de ce trimestre ! J'espère que ce nouveau projet vous plaît, et j'ai hâte de vous voir remplir progressivement vos jauges. Lors de ce trimestre, une personne a réussi à franchir un des paliers principaux : félicitations à Nox de Leon qui dépasse les 50% du château visité, et qui remporte donc une potion au choix entre la potion Dagworth-Granger et la solution de force, un avatar ou une commande gratuite dans une boutique, un sonorus en son honneur et 200 PR ! Je te contacte très vite au sujet de ces différentes récompenses ! Mais il faut également récompenser votre investissement à l'échelle du trimestre ! Pour rappel, chaque pourcentage du château exploré vous rapporte 5 points de maison et 5 mornilles et, voyant qu'un certain nombre de personnes exploraient le château, certes, mais à un degré inférieur, j'ai décidé de distribuer 2 points de maison et 2 mornilles à toutes les personnes ayant visité entre 0,5 et 1% du château ! Pour des raisons logistiques, deux personnes n'ayant pas posté dans ce topic, mais ayant complété le tutoriel de Miry entre le début du trimestre et le moment où j'ai mis à jour le registre, remportent également les récompenses associées, afin de ne pas les pénaliser. En termes de PR, 1 PR vous est distribué à chaque fois que vous avez visité 0,1% du château, et 30 PR sont donnés aux deux personnes ayant trouvé la statue du trimestre : bravo à Matoutou et à Nathan Fray ! Enfin ! Je cesse de parler, les récompenses sont toujours plus claires lorsqu'elles sont clairement annoncées, alors, les voici :
Mais ce n'est pas tout : les statues ont bien regardé toutes vos participations, et ont choisi leur élu(e) pour le trimestre qui suit, et, sans plus de suspense, il s'agit de... [Afficher]
Spoiler : Cliquez pour découvrir qui a été choisi ! Bravo à toi ! Tu remportes 5 points de maison et 1 gallion supplémentaires (non indiqués dans le tableau), un grade honorifique « Élu des statues », la possibilité de choisir la section dans laquelle sera cachée la prochaine statue du trimestre, la possibilité de contribuer au contexte des Couloirs et une intervention du veilleur ou des fantômes dans un de tes RPG au choix. Je te recontacte très prochainement à ce sujet ! Encore bravo et merci pour vos participations, vous pouvez dès à présent poster pour la prochaine session !
|
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 17/02/2025 à 23:29:09 Je suis très fier d'avoir été élu Élu des statues, j'espère que je serai assez digne de vous représenter ! Merci beaucoup pour les récompenses, je ne pensais pas avoir découvert tant de parties du site ce trimestre-ci ! |
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/02/2025 à 20:14:31
Merci pour les récompenses et pour tout le travail que tu fournis avec cette section Caelan ! Elle est vraiment fantastique et cette Guerre des Couloirs est très amusante !
Bravo Lou pour ton élection ! |
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Magicorrectrice Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 04/03/2025 à 09:30:51
Bravo Lou !!! Et bravo Caelan pour tout ton travail de comptabilité !!
Je recommence à poster puis que Caelan l'a dit
Citation : Caelan
vous pouvez dès à présent poster pour la prochaine session ! ** Voici les six badges saugrenus (MoMa) - Lien du registre. Preuve (capture d'écran au 4 mars).
Signa : Mary O'Callaghan |
|
Créé : 19/03/2025 à 20:20:44 Jemima, le registre est mis à jour ! ![]() La rumeur dit que le créateur de Poudlard12 a lui-même eu le droit à sa propre statue, dans un recoin du château... Un endroit spécial, où il serait capable de surveiler l'évolution de sa création à travers le temps, et de voir depuis quand sont inscrits les pédouziens d'aujourd'hui ! Retrouvez cette statue, cachée quelque part dans le château, à la première page d'un topic du Grand Escalier, et réalisez l'épreuve qu'elle vous propose pour gagner un multiplicateur de x1,25 sur les récompenses trimestrielles de cet hiver ! Vous avez jusqu'au 14 avril pour m'envoyer par MP votre participation.
|
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 10/04/2025 à 01:33:03
coucou mon chou !
voici mes preuves :3 1. Compléter le tutoriel interactif de Miry 2. Prémices Individuelle (exception) 3. BUSEs et passage en sixième année (mon profil quoi)
|
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Magicorrectrice Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 29/04/2025 à 11:02:08
Bonjour !
Voici des défis solos de la Valise validés : 35/42 (à ce jour : 29 avril) - Il est possible que j'édite encore ce post. Merci !
Signa : Mary O'Callaghan |
|
Créé : 29/04/2025 à 13:20:50 - Modifié : 29/04/2025 à 13:27:55 Bonjour ! Le registre vient d'être mis à jour. Carter, tes BUSEs ont été compté pour ton pourcentage total, mais pas pour le trimestre, puisque tu les avais passées avant. Nous notons également que tu as dépassé le pallier des 25%, tu recevras tes récompenses à la fin du trimestre ! Jemima, tes défis sont bien mis à jour ! Tu peux reposter lorsque tu auras fait plus de défis.
|
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 29/04/2025 à 18:38:10 |
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 02/05/2025 à 17:55:57
|
|
Créé : 02/05/2025 à 19:47:01 Bonjour ! Tout est validé pour vous deux
|
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 04/05/2025 à 11:54:29 Helloooo voici mon tuto de Miry ! (que j'ai du recommencer deux fois parce que j'avais oublié de screen la première fois #folie) A.H.O.P. PROPAGANDE |
|
PNJ |
Créé : 06/05/2025 à 17:31:56
J'ai désormais tout les badges de Merlin. (les deux manquants seront selon reçu en juin puisque merlin n'est présent qu'annuellement, désormais, mais je les ai quand même gagné)
preuve
|
|
Créé : 11/05/2025 à 10:18:36 Carter, je t'ai validé tous tes badges. Bravo à toi pour avoir tout complété ! (; Tu dépasses le palier des 50%, tu recevras les récompenses pour celui-ci à la fin du mois.
Vous avez jusqu'au 21 mai (minuit heure québécoise, soit le 22 mai à 6h du matin heure française) pour poster les preuves de votre participation dans ce topic ! Toute preuve postée ultérieurement sera comptée pour le mois de juin.
|
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 11/05/2025 à 11:05:31 mon tuto a pas été compté je crois ;((((
A.H.O.P. PROPAGANDE |
|
Créé : 11/05/2025 à 11:07:01 Oups en effet Mily, pardoon !! Ton tuto & ton inscription aux prémices ont bien été comptés cette fois
|
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 12/05/2025 à 13:07:23
|
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5